Conseils pour entretenir les tapis enfant

Nettoyez rapidement.

Nettoyer quotidiennement avec un aspirateur. N’attendez pas qu’une grande quantité de taches et de saletés pénètrent dans les fibres du tapis enfant. Ce n’est qu’en nettoyant régulièrement qu’il sera facile à nettoyer. Lorsque vous nettoyez les tapis pour enfants, assurez-vous de balayer le sol sous le tapis.

tapis enfant

Appliquer uniformément.

Après plusieurs années d’utilisation du tapis pour enfants, il est préférable d’ajuster sa position afin qu’il s’use uniformément. Une fois qu’il y a des zones inégales, tapotez-les doucement ou utilisez un fer à vapeur pour les repasser légèrement.

 

Méthodes de décontamination.

Les taches d’encre peuvent être essuyées avec de l’acide citrique et la zone essuyée doit être lavée à l’eau claire, puis essuyée avec une serviette sèche : les taches de café, de cacao et de thé peuvent être éliminées avec de la glycérine : le jus de fruit peut être éliminé avec de l’eau froide. et une petite quantité de solution d’ammoniaque diluée : taches de peinture. Vous pouvez utiliser de l’essence et de la lessive pour faire une bouillie, l’appliquer sur la zone peinte le soir, la laver à l’eau tiède le lendemain matin, puis utiliser une serviette sèche pour absorber le eau.

Retirez les corps étrangers.

S’il reste des peluches, des bouts de papier et d’autres matériaux légers sur le tapis, un aspirateur peut s’en occuper. Si vous cassez accidentellement un verre sur le tapis, vous pouvez utiliser du ruban adhésif plus large pour coller le verre brisé : Si le verre brisé est poudreux, vous pouvez utiliser du coton imbibé d’eau pour le coller, puis utiliser un aspirateur pour l’aspirer. en haut.

 

Traiter les pièces brûlées

S’il y a des marques de brûlure sur le tapis, si ce n’est pas grave, vous pouvez utiliser une brosse à poils durs ou un nickel pour brosser la partie brûlée des cheveux. S’il y a de graves marques de brûlure, appuyez un livre dessus, attendez jusqu’à ce qu’il sèche, puis peignez-le.

 

Dépoussiérer les tapis.

Trempez le balai dans de l’eau savonneuse et balayez le tapis enfant, gardez le balai humide, puis saupoudrez de sel fin, balayez à nouveau avec le balai et enfin essuyez-le avec un chiffon sec. Lors du nettoyage des tapis, vous pouvez laver et sécher les tapis en fibres chimiques si possible. Les tapis en pure laine doivent être laissés au soleil pendant un certain temps. Faites attention à retourner le tapis et à le sécher. Accrochez-le à une corde et battez-le avec un bâton fin pour enlever le plus de poussière possible. Cela peut également tuer efficacement les acariens sur les tapis.

 

Le vinaigre élimine les odeurs d’animaux des tapis pour enfants.

Ajoutez 4 tasses de vinaigre à 4 litres d’eau tiède, trempez-le avec une serviette et essorez-le, puis essuyez-le. Le vinaigre empêche non seulement les tapis de se décolorer ou de se décolorer, mais il élimine également les odeurs d’animaux (le soda peut également désodoriser). Après l’essuyage, placez-le dans un endroit aéré pour sécher. Méthode de dépoussiérage des tapis Lors du nettoyage des tapis, vous pouvez d’abord saupoudrer un peu de sel, ce qui a pour fonction d’empêcher la poussière de voler. Le sel pouvant absorber la poussière, même les plus petites particules de poussière peuvent être nettoyées proprement. En même temps, cela peut également rendre le tapis plus durable et garder la couleur vive.

Façons d’éliminer les taches de café sur les tapis pour enfants.

Si vous renversez accidentellement du café sur le tapis d’un enfant, vous pouvez d’abord absorber l’eau avec un chiffon sec ou du papier de soie, puis mélanger des quantités égales de vin blanc et d’alcool et en saupoudrer sur la tache, puis l’essuyer avec un chiffon sec. Si le vin blanc n’est pas disponible, le vinaigre aura le même effet. Compte tenu de cela, si vous avez des restes d’alcool à la maison, vous pouvez en faire bon usage pour garder votre maison propre. En plus du café, les taches d’aliments qui se tachent facilement, notamment le thé noir, peuvent également être éliminées avec la même méthode.

 

Comment enlever le chewing-gum des tapis pour enfants.

Tout d’abord, mettez des glaçons dans un sac en plastique et placez-le sur le chewing-gum pour le laisser se solidifier. Ensuite, appuyez dessus avec vos mains pour tester. Lorsque le chewing-gum est complètement dur, retirez-le avec une brosse ou une brosse à dents, et enfin brossez-le soigneusement avec un pinceau. N’utilisez jamais de diluants chimiques de manière arbitraire, car cela endommagerait le tapis et causerait plus de mal que de bien.

Leave a Reply