Tout ce que vous devez savoir sur la friteuse à air

L’espace de comptoir est un produit chaud dans presque toutes les cuisines. Même lorsque vous en avez beaucoup, il est facile d’encombrer et de remplir avec les derniers appareils de cuisson. Une friteuse à air, cependant, est celle que vous voudrez faire de la place.

 

Une friteuse à air ressemble à un four dans le sens où elle cuit et rôti, mais la différence est que ses éléments chauffants sont seulement situés sur le dessus et sont accompagnés d’un grand ventilateur puissant, ce qui donne une nourriture qui est super croustillant en un rien de temps – et, surtout, avec moins d’huile que les homologues frits. Les friteuses à Air chauffent généralement très rapidement et font cuire les aliments rapidement et uniformément, grâce à la combinaison d’une source de chaleur concentrée et de la taille et de l’emplacement du ventilateur.

Quelle est la différence entre une friteuse à air et une friteuse profonde ?

Les friteuses à Air font cuire les aliments à haute température avec un ventilateur de haute puissance, tandis que les friteuses font cuire les aliments dans une cuve d’huile. Qui a été chauffée à une température spécifique. Les deux cuisent rapidement, mais une friteuse à air ne nécessite pratiquement aucun temps de préchauffage, tandis qu’une friteuse peut prendre plus de 10 minutes. Les friteuses à Air exigent aussi peu ou pas d’huile et les friteuses exigent beaucoup qui absorbent dans la nourriture. Les aliments sortent croustillants et juteux dans les deux appareils, mais n’ont pas le même goût, généralement. Parce que les aliments frits sont enrobés dans la pâte qui cuisent différemment dans une friteuse à air vs une friteuse. Les aliments battus doivent être pulvérisés avec de l’huile avant la cuisson dans une friteuse d’air pour les aider à colorer et obtenir croustillant. Tandis que l’huile chaude imbibe dans la pâte dans une friteuse profonde. Les pâtes à base de farine et les pâtes humides ne cuisent pas bien dans une friteuse à air. Mais elles sortent très bien dans une friteuse profonde.

Les aliments frits à l’air sont-ils sains ?

Le goût et la texture des aliments frits à l’air sont comparables aux résultats d’une friteuse : croustillante à l’extérieur, juteuse à l’intérieur. Cependant, vous n’avez besoin que d’une petite quantité d’huile, ou pas du tout (selon ce que vous cuisinez).

 

Alors oui, par rapport à la friture, la friture à l’air est certainement une alternative plus saine. Si vous vous engagez à utiliser seulement 1-2 cuillères à soupe d’une huile à base de plantes avec assaisonnement. Et vous vous en tenez à la friture à l’air plus que toute autre chose. Tout appareil qui vous aide, vous et votre famille, à réaliser votre jeu végétarien est essentiel à la gestion du poids, à la réduction des risques de maladies chroniques. Et à l’amélioration de la santé à long terme à mesure que nous vieillissons.

 

Que peut-on cuisiner dans une friteuse à air ?

Les friteuses à Air sont rapides, et une fois que vous comprenez comment elles fonctionnent. Elles peuvent être utilisées pour chauffer les aliments surgelés ou faire cuire toutes sortes d’aliments frais. Comme le poulet, le steak, les côtelettes de porc, le saumon et les légumes. La plupart des viandes ne nécessitent pas d’huile ajoutée car elles sont déjà si juteuses. Il suffit de les assaisonner de sel et de vos herbes et épices préférées. Assurez-vous de vous en tenir aux assaisonnements secs – moins d’humidité conduit à des résultats plus croquants. Si vous voulez arroser les viandes avec de la sauce barbecue ou du miel, attendez les deux dernières minutes de cuisson.

Les friteuses à air en valent-elles la peine?

Tout d’abord, déterminez si vous êtes sur le marché pour un autre appareil. De nombreux fours grille-pain ont maintenant des capacités de friture à l’air, comme le Cuisinart TOA-65 et le Breville Smart Oven air. Comme le font certains autocuiseurs, comme le Ninja Foodi.

 

Si vous décidez de passer pour une friteuse à air, considérez que les friteuses à air allonge ont des prix allant de 40 euros pour les petites et compactes à 400 EUR pour les grandes friteuses à air. Lorsque vous achetez une friteuse à air, considérez combien de personnes, vous cuisinez pour: les plus petites friteuses à air (1,2 litres) sont bonnes pour 1-2 personnes. Tandis que les tailles moyennes (3-4 litres) sont bonnes pour 2-3 personnes. Et les plus grandes (6 litres ou plus) sont bonnes pour 4-6.

Leave a Reply