Comment laver les couvertures polaires (et tout autre type de jeté)

Je déteste briser cela pour vous, mais cette couverture de jeter confortable que vous avez été blottir avec sur votre canapé est probablement sale. Prenez un moment pour considérer toutes les choses grossières avec lesquelles il entre en contact au quotidien : poils d’animaux, miettes alimentaires, déversements de boissons, poussière domestique, huiles pour le corps, produits capillaires. La quantité de saleté qui pourrait se cacher dans les plis de votre couverture préférée est stupéfiante. Que ce soit pondérée, électrique, laine, fausse fourrure, ou polaire, vos jetés devraient tous être lavés de temps en temps. Alors, rassemblez-les de votre canapé, lit, et partout ailleurs : voici exactement comment laver chaque type de couverture dans votre maison.

Comment laver une couverture polaire

La partie délicate du lavage des couvertures polaires (ou d’autres jets flous, comme la fausse fourrure et la microfibre) maintient leur sensation super-douce. Pour éviter le boulochage ou le nattage, laver les couvertures polaires séparément à l’eau froide sur un cycle doux. N’utilisez qu’une petite quantité de détergent — plus de savon ne rendra pas nécessairement votre couverture plus propre. En fait, l’excès de détergent peut effectivement coller aux fibres polaires et rendre votre couverture se sentent moins doux.

 

Évitez d’utiliser de l’eau de javel, qui peut endommager les fibres ou affecter le colorant de la couverture. Parce que le polaire de polyester est naturellement résistant aux taches, un lavage à l’eau froide avec un détergent devrait rendre votre couverture polaire propre. Pour les taches dures qui ne bougeront pas, prétraitez-les avec une goutte de liquide à vaisselle, en le laissant reposer sur place pendant environ 10 minutes avant de le buvonner avec une serviette en papier ou un chiffon. Après le lavage, accrocher des couvertures polaires jusqu’à séchage par ligne, ou les jeter dans le séchoir sur un cycle de basse ou sans chaleur. Ne séchez pas votre couverture polaire sur la chaleur élevée, qui peut causer les fibres de couverture de fondre ou de rétrécir.

 

Comment laver une couverture pondérée

La meilleure façon de laver une couverture pondérée dépendra de sa conception, y compris le type de tissu et de remplissage. Les couvertures lestées avec des microbilles de verre ou des granulés de plastique devraient être sans danger pour le lavage, mais vérifiez les instructions du fabricant pour les directives de lavage spécifiques.

 

Vous pouvez laver la plupart des couvertures pesant jusqu’à 20 livres dans votre machine à laver de ménage sur un cycle doux avec de l’eau froide et un détergent doux. Évitez d’utiliser de l’eau de javel, qui peut endommager les fibres de la couverture au fil du temps, et les adoucissants de tissu, qui peuvent créer une accumulation qui donne à votre couverture une sensation de rayure.

 

Pour les petites taches qui ne nécessitent pas un lavage complet, nettoyez la couverture pontée avec une solution d’eau chaude et un détergent à lessive. Et si le lavage d’une couverture pondérée est trop difficile, envisagez d’acheter une housse de couette (ou une couverture pondérée qui vient avec un) que vous pouvez facilement enlever et jeter dans la machine à laver quand elle devient sale.

 

Si votre couverture pondérée est plus de 20 livres, prenez-le à une laverie à la place. Les grandes machines à laver de taille commerciale sont mieux équipées pour manipuler les couvertures lourdes.

Comment laver une couverture électrique

Laver une couverture électrique peut sembler un moyen sûr de la ruiner, mais la plupart des jets chauffés sont en fait conçus pour être lavables en machine. Tout d’abord, assurez-vous que la couverture est débranchée, et débranchez tous les cordons et les commandes de la couverture. Lavez-le avec de l’eau froide et du détergent (pas d’eau de javel ou d’adoucissant, ce qui pourrait endommager les fibres), et choisissez le cycle le plus doux possible pour empêcher l’excès de force sur le câblage à l’intérieur. Laissez la machine agiter pendant 2-3 minutes, puis passez au cycle de rinçage et retirez la couverture immédiatement après la fin du cycle.

 

Pour sécher les couvertures de laine, façonner soigneusement la couverture à sa forme originale et le draper sur une corde à linge ou une tige de douche pour sécher à l’air. Alternativement, vous pouvez placer votre couverture électrique dans le séchoir à faible ou sans chaleur (une chaleur élevée peut endommager le câblage intérieur). Laissez le séchoir courir pendant environ 10 minutes, puis retirez la couverture et suspendez-la pour la laisser sécher à l’air. Assurez-vous que la couverture électrique est complètement sèche avant de la brancher et de l’allumer à nouveau.

Leave a Reply