Quels sont les types courants de couvertures ?

Peu importe le type de couverture que vous avez : se blottir sous une couverture chaude par une nuit froide est l’une des meilleures sensations dans le monde. Les couvertures offrent une couche nécessaire de chaleur confortable et peuvent nous faire sentir protégés et sécurisés.

 

Tous les types de couvertures viennent dans différentes formes, tailles, conceptions, et tissus, ainsi trouver le bon pour vos préférences pourrait être plus difficile que vous pensez. Il ne s’agit pas seulement de choisir une couleur et un motif qui correspondent à votre chambre. Le matériau et le poids sont également des facteurs importants à considérer.

Couettes à coudre

Généralement utilisés sur les lits, les édredons sont fabriqués en remplissant deux morceaux de tissu avec un matériau chaud, comme des plumes, du coton ou du polyfill. Le matériau extérieur détermine la douceur de la couverture, tandis que le matériau de remplissage détermine la chaleur.

Avantages : les édredons sont doux et généralement plus chaud par rapport à d’autres types de couvertures. Ils sont généralement légers, ce qui en fait une option polyvalente pour toutes les saisons.

Inconvénients : certains édredons ne peuvent pas être lavés à la machine à cause du matériau de remplissage. Ils ne sont pas non plus pratiques pour les climats plus chauds.

 

Couettes

Les couettes sont plus épaisses, plus douces et plus chaudes que la plupart des édredons, mais elles sont de construction similaire. Les couettes ont la commodité supplémentaire d’une housse amovible, ce qui les rend faciles à nettoyer, et vous avez la possibilité de changer le boîtier extérieur.

Avantages : les housses de couette viennent dans de nombreuses couleurs et designs différents, donc une fois que vous trouvez un insert que vous aimez, vous pouvez changer le cas aussi souvent que vous le souhaitez. Parce que le couvercle extérieur est amovible, ils sont également faciles à nettoyer. Ils sont idéaux pour les environnements plus froids ou une utilisation pendant les mois d’hiver.

Inconvénients : le remplissage de l’insert de couette peut se grouper, lui donnant un aspect grumeleux ou déformé. Il peut être difficile d’obtenir la couverture sur et hors.

Jeter des couvertures

Les couvertures sont généralement petites et décoratives. Ce type de couverture offre une couverture légère pour se prélasser sur une chaise ou un canapé, mais n’est généralement pas assez grand pour une utilisation sur un lit. Ils sont également un moyen facile et peu coûteux d’ajouter de la couleur et de la texture à vos intérieurs.

Avantages : les couvertures jet sont légères et faciles à utiliser. En raison de leur taille, ils sont faciles à déplacer et peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Prenez-en un sur un voyage sur la route, utilisez-en un comme couverture de pique-nique, ou échangez des couvertures jeter pour un commutateur de décor saisonnier facile.

Inconvénients : ils sont petits, donc ils ne sont pas idéaux pour le partage. Ils ne sont généralement pas assez grands pour dormir sous.

 

Courtepointes

Les courtepointes ont trois couches : une couche avant, milieu et arrière. Les couches supérieure et inférieure sont en tissu, tandis que le milieu est un remplissage en coton, laine ou polyester. Leurs motifs de couture distincts en font des œuvres d’art uniques qui peuvent être utilisées sur un lit ou juste pour l’affichage.

Avantages : ce type de couverture peut être faite dans divers modèles, couleurs, tissus et conceptions. Puisque beaucoup d’entre eux sont faits à la main, ils sont souvent uniques en leur genre. Ils sont plus frais et plus minces qu’une couette et assez légers pour se déplacer d’une pièce à l’autre.

Inconvénients : les courtepointes prennent du temps à créer à la main. Ils sont également difficiles à nettoyer. Beaucoup sont propres à sec seulement, donc ils ne sont pas toujours idéaux pour un usage quotidien.

 

Couvertures pondérées

Les couvertures pondérées sont exactement ce qu’elles ressemblent : une couverture remplie de matériaux lourds, tels que des granulés de plastique ou des perles de verre. Ce type de couverture fournit une pression qui peut réduire le basculement et la rotation. Les ergothérapeutes les utilisent également pour soulager l’anxiété, la dépression, l’autisme et les troubles du traitement sensoriel.

Avantages : les couvertures pondérées peuvent aider avec l’apnée du sommeil et le syndrome des jambes sans repos. Ils peuvent également réduire les symptômes de stress et d’anxiété en fournissant une pression réconfortante.

Inconvénients : en raison de leur remplissage, les couvertures pondérées sont un tracas à nettoyer. Ils sont également lourds (la règle de base est qu’une couverture pondérée devrait égale 10% de votre poids corporel), donc ils sont difficiles à transporter ou voyager avec.

Leave a Reply