Tout ce que vous devez savoir sur les bases du papier peint

Le papier peint est un excellent moyen de faire une déclaration dans n’importe quelle pièce, mais si vous n’avez jamais accroché le papier peint, il peut se sentir intimidant. Ici, nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées sur les bases du papier peint.

N’est-il pas plus facile de peindre une pièce que de la tapisser ?

Bien que le papier peint et la peinture animent les pièces ternes, le papier peint présente des avantages particuliers. Il peut camoufler des murs défectueux ou endommagés, adoucir des caractéristiques architecturales rugueuses ou irrégulières et unir des angles maladroits. Le papier peint offre également des combinaisons de couleurs, de motifs et de textures qui seraient presque impossibles pour le bricoleur à reproduire avec de la peinture.

 

Le papier peint n’est-il pas plus cher que la peinture ?

Un rouleau de papier peint, qui couvre environ 30 pieds carrés, pourrait coûter environ 35 $. Pour la même quantité, vous pourriez acheter un gallon ou plus de peinture de qualité supérieure, qui couvrirait environ 400 pieds carrés. Considérez le papier peint d’un seul mur comme un accent pour maintenir les coûts bas.

 

Quelles sont Mes Options ?

Les choix les plus populaires pour les bricoleurs sont le vinyle et les papiers peints enduits de vinyle. Ils sont généralement les moins chers, les plus durables et les plus faciles à appliquer et à enlever. Il existe d’autres types de revêtements — tels que la feuille, le tissu d’herbe, floqué, et gaufré — mais ceux-ci sont plus chers et plus difficiles à accrocher. Dans une zone à fort trafic, considérez la «capacité de nettoyage» du papier. Les papiers lavables ne peuvent être essuyés qu’à l’occasion avec une éponge humide. Un papier frottable peut nécessiter un nettoyage plus fréquent et plus vigoureux. Vérifiez l’étiquette et les instructions de votre papier.

 

Dois-je obtenir du papier peint précollé ou non collé ?

Comme son nom l’indique, le papier précollé a de la pâte déjà appliquée sur son dos. Pour activer la pâte, tremper le papier dans l’eau. Avec du papier peint non collé, vous appliquez l’adhésif vous-même. Les amateurs de bricolage peuvent également vouloir rechercher le papier peint peel-and-stick qui est facile à repositionner.

Comment savoir combien de papier peint acheté?

Calculez la superficie de la pièce en mesurant la longueur de tous les murs, en les additionnant et en les multipliant par la hauteur de la pièce (à l’exclusion des plinthes et des moulures). Arrondissez les mesures et ne les déduisez pas pour les portes, les fenêtres ou d’autres ouvertures. Cela permettra une marge de manœuvre pour l’appariement et le découpage des motifs. Divisez la superficie de la pièce par la couverture d’un seul rouleau (normalement de 27 à 30 pieds carrés, mais vérifiez la figure pour le papier que vous choisissez). Cela vous indiquera combien de rouleaux vous devez acheter; Arrondissez au rouleau le plus proche.

 

Qu’est-ce qu’une répétition ?

C’est la distance entre le centre d’un motif et le centre du suivant. Il pourrait être un pouce, un pied, ou plus. La taille de la répétition influe sur la quantité de papier peint que vous aurez besoin d’acheter afin que vous puissiez assortir les motifs dans toute une pièce. Une grande répétition (6 pouces ou plus) peut nécessiter un supplément de papier, surtout si vous faites des erreurs.

 

Puis-je papier sur n’importe quel mur ?

À peu près. Le papier peint adhérera au plâtre neuf et ancien. Vous pouvez trouver du papier peint pour les murs en béton, la maçonnerie et les murs lambrissés. Vous pouvez même faire du papier peint sur des carreaux et d’autres surfaces lisses et non poreuses, comme des blocs de béton, ou des panneaux stratifiés synthétiques. Sur bon nombre de ces surfaces, vous devrez d’abord appliquer du papier doublure, qui est un revêtement mural vierge qui fournit une surface lisse pour le papier peint ordinaire. Quelle que soit la surface, la clé du succès dans le papier peint est une bonne préparation des murs.

 

Comment préparer les murs ?

La surface du mur devrait être propre, sèche et exempte de moisissure, de graisse, de taches et de peinture lâche. Fermez les yeux et courez vos mains le long du mur. Toutes les bosses que vous sentez apparaîtront après vous papier, alors poncez les vers le bas. Réparez les petits trous, les fissures et autres imperfections avec un composé de revêtement, puis poncez et essuyez. Si vous faites face à beaucoup de réparations, envisagez d’utiliser du papier de doublure. Vous voudrez également appliquer un apprêts pour revêtement mural/scellant – de préférence teinté pour correspondre à la couleur de fond du nouveau papier peint – qui cachera les lacunes minuscules.

 

L’apprêt protège le mur, aide le papier peint à coller à la surface et facilite la mise en place du papier. Et si le jour vient où vous voulez enlever le papier, le travail sera plus facile si vous avez utilisé un apprêt. Ceci est particulièrement vrai pour les nouvelles cloisons sèches qui n’ont reçu qu’une mince couche de peinture. Si vous n’amorcez pas correctement, l’adhésif de papier peint collera avec le papier de cloison sèche. Plus tard, lorsque vous retirez le papier peint, vous pouvez aussi retirer le papier de cloison sèche. Assurez-vous d’acheter un apprêt spécialement conçu pour les revêtements muraux, pas un apprêt pour peinture.

Leave a Reply