À quoi sert un tapis de cuisine ?

tapis de cuisine

Si vous exploitez une cuisine commerciale, la santé et la sécurité figurent probablement en tête de votre liste de préoccupations. En 2023, plus que jamais, la santé des clients et des employés est essentielle au succès d’une entreprise hôtelière. La meilleure façon de protéger vos collaborateurs contre les glissades, les trébuchements et les chutes est d’installer le bon tapis. En plus de prévenir les accidents, les tapis de cuisine rendent le personnel plus confortable et plus productif. Cela rend vos clients plus heureux. Ainsi, pour souligner l’utilité d’un tapis de cuisine, voici 7 tapis fréquemment utilisés dans les cuisines commerciales.

tapis de cuisine

Tapis de cuisine anti-fatigue

L’une des meilleures façons de bien traiter vos employés est de les mettre à l’aise au travail. Pour tous ceux qui restent debout pendant de longues périodes dans le cadre de leur travail, les tapis en caoutchouc anti-fatigue font exactement cela. Vous pouvez également consulter les différents types de tapis anti fatigue.

Le tapis anti-fatigue empêche l’inconfort et la douleur causés par la fatigue musculaire et les convulsions articulaires en se tenant sur un sol solide. Les chefs sont notoirement des gens fatigués, et toute personne travaillant dans une cuisine appréciera le soulagement qu’offrent ces tapis.

 

Tapis antidérapants

Les tapis antidérapants sont essentiels pour quiconque s’attend à ce que les clients et les employés se déplacent dans leur cuisine et leur zone de service. Le tapis antidérapant assure une friction avec le sol, soit grâce à un support en caoutchouc, soit en étant fixé de manière permanente au sol.

Dans les cuisines, les tapis anti-fatigue peuvent également être antidérapants, vous permettant ainsi d’offrir aux employés le meilleur des deux mondes. C’est aussi une bonne idée de rendre vos tapis d’entrée antidérapants, et ils peuvent également être combinés avec d’autres caractéristiques.

 

Tapis résistants à la graisse

Dans les cuisines commerciales, de l’huile chaude et d’autres graisses et produits chimiques sont susceptibles de se répandre. Lorsque cela se produit, un tapis de mauvaise qualité se détériorera et deviendra inutile. Un tapis inutile est dangereux car il devient rapidement un risque de trébuchement.

Pour éviter cela, optez pour des tapis de cuisine de haute qualité, résistants à la graisse et aux produits chimiques. Le caoutchouc nitrile peut résister à l’huile, aux produits chimiques, à la graisse et aux graisses sans compromettre ses propriétés confortables et antidérapantes.

 

Tapis d’évacuation d’eau

L’eau est encore plus importante que les déversements de graisse et d’huile. Dans les cuisines très fréquentées, les laveurs de casseroles et le personnel de production alimentaire sont susceptibles de renverser souvent de grandes quantités d’eau. Un tapis absorbant ne suffit pas pour cela, car il se remplira rapidement.

Au lieu de cela, les tapis de cuisine commerciaux devraient évacuer l’eau afin que le liquide ne s’accumule pas à sa surface. Les canaux, les trous de drainage et les pattes surélevées en dessous sont des moyens par lesquels les tapis de cuisine de haute qualité empêchent l’eau de devenir un risque de glissement.

tapis de cuisine

Paillassons absorbants

Bien que les tapis absorbants ne soient pas idéaux pour l’intérieur des cuisines, ils sont très importants juste devant la porte. Avec tous ces déversements à l’intérieur, les porteurs de cuisine et autres serveurs doivent avoir les pieds parfaitement secs avant d’entrer dans la zone de service.

Les paillassons absorbants constituent la dernière étape de séchage des pieds qui passent par une porte et peuvent faire la différence entre un restaurant humide et glissant et un restaurant sûr et sec.

 

Tapis pour salle blanche

Pour les zones qui doivent être stériles – plutôt que simplement propres – les tapis pour salle blanche éliminent les dernières particules qui manquent aux paillassons standard. Chaque feuille collante nettoie en profondeur les chaussures, les laissant suffisamment propres pour entrer même dans les environnements chirurgicaux.

La plupart des cuisines commerciales n’ont pas besoin de ce niveau de propreté, mais les hôpitaux et les centres de soins pour personnes âgées pourraient vouloir cette couche supplémentaire. Une fois la feuille remplie, décollez-la pour en exposer une nouvelle en dessous.

 

Tapis avec logo personnalisé

Les tapis avec logo ne constituent pas un élément de santé et de sécurité en soi, mais il a été prouvé qu’ils améliorent le moral des employés. Ils augmentent également la notoriété de votre marque auprès de vos clients actuels et potentiels.

Les tapis avec logo sont importants pour les cuisines car ils font la promotion de la marque à laquelle ils sont attachés. Considérez-le comme un marketing permanent qui assure également la sécurité de vos collaborateurs. Découvrez comment les tapis avec logo stimulent les ventes pour optimiser votre marketing au sol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *