Conseils pour un environnement parfait : où mettre les tapis cuisine ?

tapis cuisine

Les tapis cuisine ont le pouvoir de donner à votre cuisine un aspect détendu et d’augmenter sa fonctionnalité, ou ils peuvent donner à votre cuisine un aspect encombré et chaotique. Se renseigner sur le placement des tapis dans une cuisine est essentiel pour garantir que votre cuisine est un espace que tout le monde apprécie. Suivez ces conseils pour créer l’environnement parfait.

tapis cuisine

Utilisez des coureurs dans les allées des cuisines étroites

Lorsque vous décidez où placer les tapis cuisine, il est important de garder à l’esprit la taille et la forme de votre cuisine. Si vous avez une cuisine étroite, placez de longues glissières dans les allées. Cette astuce de décoration contribuera à donner à votre cuisine une apparence plus large et plus spacieuse.

Pour une cuisine en forme de L, placez les glissières uniquement dans les zones à fort trafic. Si vous placez des tapis tout au long de l’allée, vous courez le risque que votre cuisine ait l’air trop décorée. Les placer dans des zones qui ne sont pas des zones à fort trafic les rend également moins fonctionnels. Les tapis sont jolis, mais ils ont aussi une utilité fonctionnelle !

 

Devant l’évier

Il est courant de placer un petit tapis devant l’évier. Lorsque vous choisissez un tapis, assurez-vous qu’il est rembourré pour soulager vos pieds lorsque vous vous tenez devant l’évier. Ces tapis peuvent également capter les gouttes d’eau au lieu de les laisser tomber sur le sol. Optez pour un petit tapis de la même largeur que votre évier de cuisine.

 

Placez les tapis là où vous passez le plus de temps pour une fonctionnalité accrue

Placez les tapis rembourrés là où vous vous tenez le plus dans votre cuisine ou passez le plus de temps. Cela peut être devant la cuisinière ou l’îlot de cuisine. Si votre famille passe beaucoup de temps assis dans la cuisine, pensez à placer des tapis sous le coin salon pour récupérer les gouttes et les miettes. Il est beaucoup plus facile de passer l’aspirateur sur un tapis que de balayer toute la cuisine.

tapis cuisine

Mettez un grand tapis sous la table à manger

Le coin repas d’une cuisine sera le théâtre de la plupart des accidents de cuisine, surtout si vous avez des enfants. Optez pour un tapis de couleur foncée qui ne laissera pas facilement apparaître la saleté et les taches. Ensuite, placez-le sous votre table et vos chaises. Le tapis doit être suffisamment grand pour que vous puissiez éloigner la chaise de la table sans qu’elle ne touche le sol nu.

 

Évitez de placer des tapis sous l’îlot de cuisine

Lorsque vous placez des tapis dans votre cuisine, assurez-vous qu’ils se trouvent dans des zones faciles à nettoyer. Cela signifie que vous ne devriez pas en mettre un sous votre îlot de cuisine. Si vous le faites, il sera compliqué de déplacer l’îlot de cuisine pour nettoyer le tapis.

 

Prenez un tapis de bienvenue pour la porte arrière

Vous devriez avoir un tapis de bienvenue près de votre porte arrière, tout comme vous le faites pour votre porte d’entrée. Ce tapis doit être un tapis fonctionnel sur lequel les gens peuvent s’essuyer les pieds lorsqu’ils entrent à l’intérieur. En règle générale, le tapis de bienvenue ne doit pas nécessairement être assorti au reste des tapis de la pièce ou à d’autres parties de la cuisine, comme les armoires de cuisine. Au lieu de cela, il doit simplement compléter les autres combinaisons de couleurs utilisées dans la pièce.

 

Utilisez des tapis dans les zones à fort trafic

Augmentez la fonctionnalité de vos tapis en les plaçant dans des zones à fort trafic. Placez des tapis cuisine dans l’allée principale de la cuisine. Placez des petits tapis près de l’évier de la cuisine et devant le réfrigérateur. Partout où les gens ont tendance à marcher ou à se tenir debout dans la cuisine, il devrait y avoir un tapis. Cela peut aider à protéger votre sol et cela signifie qu’il y aura moins de saleté sur le sol à nettoyer.

 

Ne placez pas de tapis sous des meubles autres que la table à manger

C’est une idée classique de placer des tapis sous les meubles, mais ce n’est pas une idée classique de conception de cuisine. Le seul meuble sous lequel vous devriez mettre un tapis cuisine est votre table à manger. Laissez le sol nu sous d’autres meubles, comme une étagère de boulanger. Utilisez plutôt les tapis là où ils seront fonctionnels lorsque vous déciderez comment les placer dans une cuisine.

tapis cuisine

Utilisez des tapis pour attraper les déversements

Les tapis peuvent instantanément faciliter le nettoyage de votre cuisine si vous les utilisez pour récupérer les déversements. Assurez-vous que les tapis sont de couleur foncée afin qu’ils ne présentent pas facilement de taches, ou optez pour un matériau qui ne se tache pas facilement. Ensuite, placez-les simplement là où la plupart des gens de votre maison renversent des objets. Cela peut être à côté de l’îlot de cuisine, sous les tabourets de bar près de l’îlot de cuisine ou simplement devant le comptoir.

 

Conclusion

Lorsque vous décidez où placer les tapis dans une cuisine, il est important de noter que les tapis cuisine sont censés être fonctionnels. Ils doivent bien se coordonner avec le décor de votre cuisine, ne pas surcharger l’espace et devraient vous aider à garder votre cuisine propre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *