Tapis : Le meilleure chose pour améliorer votre bonheur à la maison

Tapis : Le meilleure chose pour améliorer votre bonheur à la maison缩略图

Depuis que le tapis a été posé dans la maison, s’asseoir et s’allonger dans différentes positions est si confortable que le canapé est presque resté inutilisé ! De plus, une fois le tapis posé, le tempérament de toute la maison est complètement différent et l’espace apparaît visuellement plus plein et plus riche. Pourquoi! Craignez-vous que les tapis soient chers et difficiles à entretenir ? Ne vous précipitez pas pour ramer ! Voici un guide complet de sélection de tapis et des conseils de nettoyage pour vous aider à savoir ce qui vous convient le mieux. Beaucoup de gens pensent que lorsqu’ils choisissent un tapis, il leur suffit de choisir un style et un motif. Les tapis que vous achetez sont soit difficiles à entretenir et ont une durée de vie courte, soit ils accumulent trop de poussière et sont difficiles à entretenir.

Donc le truc du tapis n’est vraiment pas facile à utiliser ? Non, non, vous n’avez probablement pas choisi le bon matériau. Faites attention à ces quatre points :

Tapis : Le meilleure chose pour améliorer votre bonheur à la maison插图

Si vous disposez d’un budget suffisant et d’exigences tactiles élevées, choisissez des tapis en pure laine.

Le tapis en pure laine, comme son nom l’indique, signifie que l’ensemble du tapis est composé de poils d’animaux. Il est doux et confortable, possède d’excellentes propriétés antistatiques et hydratantes et n’est pas facile à vieillir et à se décolorer.

Les tapis en pure laine sont bons, mais ils ont une mauvaise résistance à l’humidité et sont sujets à la moisissure. Les amis vivant dans des zones humides doivent choisir avec prudence. Le prix est relativement élevé. Un tapis en pure laine 1,6*2,3 est très bon marché.

 

Facile d’entretien, le premier choix des paresseux : le tapis mélangé

Les tapis mélangés peuvent être considérés comme la meilleure alternative aux tapis en laine. Ils ajoutent des fibres artificielles à la pure laine et ne sont que légèrement inférieurs en termes de motif, de couleur et de toucher. L’important est qu’il pallie les défauts des tapis en pure laine, sujets aux insectes et à la moisissure. Il est également très antistatique, absorbe rarement la poussière et est relativement pratique et facile à nettoyer. Cependant, les moquettes mélangées sont plus difficiles à entretenir et ont une durée de vie plus courte.

 

Beau et durable, choisissez des tapis en fibres chimiques avec des performances élevées

Les tapis en fibres chimiques sont également appelés tapis en fibres synthétiques et se déclinent dans une variété de couleurs et de motifs. Bien qu’il n’y ait aucune teneur en pure laine, l’apparence et le toucher sont quelque peu similaires. En plus d’être résistant à l’usure, l’élasticité est également assez bonne, mais l’électricité statique est élevée. Il est facile d’attirer la poussière et la rétention de chaleur est relativement mauvaise. Cependant, les tapis en fibres chimiques sont plus faciles à entretenir et plus durables et peuvent être lavés directement. Le prix varie de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de yuans, ce qui en fait un choix rentable.

tapis en jute

Si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, choisissez des tapis en jute antidérapants et résistants à l’usure.

Pas de glissade ! Pas de glissade ! Pas de glissade ! Dites les choses importantes trois fois. Il est très approprié pour une utilisation dans les familles avec des personnes âgées et des enfants. Il n’est pas sujet à l’humidité et reste sec et respirant par temps humide et pluvieux. Comparés à d’autres tapis, les tapis en jute sont plus rugueux sur les pieds. Mais la texture tissée est belle et belle et le style s’accorde bien. De plus, il ne bouloche pas, est très résistant à l’usure et peut résister aux morsures occasionnelles d’animaux de compagnie. Attention toutefois à ne pas le laver à l’eau. S’il est sale, vous ne pouvez utiliser que du détergent pour le nettoyer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *