Dans un verre correctement nettoyé, la bière devrait produire une mousse haute de 1/2″ à 1″. Cela signifie que vous n’aurez besoin que de remplir un contenant de 16 onces. verre avec 14 oz. de bière, ce qui se traduit par plus de verres par baril et plus de profits pour vous ! Pour obtenir le meilleur service de bière possible, assurez-vous de disposer d’un processus efficace de nettoyage des vitres et de lavage de la vaisselle.
L’importance de nettoyer vos verres à bière
Verser une bière parfaite ne commence pas par votre pression. Cela commence par un verre propre. Si le verre est sale, votre bière peut s’aplatir rapidement et perdre son arôme distinctif. De plus, cela vous empêche d’avoir une tête de 1/2″ à 1″ d’épaisseur sur le dessus, ce qui finit par gaspiller du produit.
Pour obtenir un versement parfait, votre verre doit être « propre à la bière ». Ce terme industriel signifie qu’il est exempt d’impuretés qui permettent au C02 de s’accrocher. Une fois les taches éliminées, la bière peut mieux couler pour son meilleur aspect et son meilleur goût.
Comment savoir si un verre à bière est propre ?
Certains coupables qui causent un verre sale comprennent les résidus de graisse ou de graisse provenant des aliments, du rouge à lèvres et des résidus de savon à vaisselle. Certains d’entre eux sont moins visibles sur un verre, mais ils accélèrent la libération de gazéification et font que la bière s’aplatit rapidement.
Pour vérifier si vous nettoyez bien vos verres à bière, essayez de faire l’un de ces trois tests sur votre verrerie :
-
Test de feuille
- Trempez le verre dans l’eau
- Vérifiez comment il recouvre
- S’il recouvre le verre uniformément, c’est propre
- Si ça se brise en gouttelettes, c’est sale
-
Test de sel
- Saupoudrer du sel dans un verre humide
- Vérifiez comment il recouvre
- S’il recouvre le verre uniformément, c’est propre
- S’il ne colle pas par endroits, le verre est sale
-
Test de laçage
- Remplir un verre de bière
- Versez un peu pour laisser la mousse se déposer
- Si ça crée des anneaux parallèles, c’est propre
- S’il a un motif aléatoire ou pas de motif, c’est sale
Comment nettoyer correctement les verres à bière ?
-
Choisissez un détergent
Le détergent pour verre Bar est spécialement conçu pour un nettoyage rapide et facile grâce à sa formulation concentrée. Il peut éliminer facilement les taches (comme le rouge à lèvres), mais également d’autres taches moins visibles comme les résidus de graisse.
Un nettoyant pour vitres ordinaire ne doit être utilisé qu’avec des brosses de lavage de verre manuelles pour de meilleurs résultats. De plus, ce détergent est spécialement conçu pour rincer complètement et laisser votre verre limpide et exempt de tout résidu de savon.
-
Choisissez un désinfectant efficace
Il est important dans tout système de lavage de vaisselle d’utiliser un bon désinfectant après avoir lavé et rincé vos articles, afin de pouvoir les débarrasser des bactéries responsables des infections. Pour une désinfection appropriée, assurez-vous d’utiliser de l’eau chauffée à au moins 75 degrés Fahrenheit. Lorsqu’il est utilisé correctement, votre désinfectant peut également respecter les directives fédérales en matière d’assainissement afin que votre cuisine soit conforme.
-
Verrerie correctement sèche
La meilleure façon de garder vos verres propres pendant le séchage est de toujours les sécher à l’air libre. L’utilisation d’une serviette peut laisser des peluches, des odeurs et des germes sur le verre. Cependant, si vous devez accélérer le processus de séchage, vous pouvez utiliser une serviette en microfibre pour faire le travail et garder votre verre propre.
Assurez-vous simplement de toujours sécher soigneusement la verrerie afin qu’aucune moisissure ne puisse se développer. Pensez également à ranger votre verrerie dans un endroit bien aéré et à l’abri des odeurs, de la poussière, de la graisse ou de la fumée.
Étapes pour nettoyer un verre à bière
Une fois que vous avez sélectionné les produits chimiques que vous souhaitez utiliser, il est temps de créer votre système de lavage de vaisselle. Vous devez suivre les instructions sur vos produits chimiques de nettoyage pour les mélanger, mais vous trouverez ci-dessous un guide de ce à quoi devrait ressembler votre processus pour un verre à bière propre.
- Commencez par un évier en acier inoxydable propre. Utilisez un peu de nettoyant pour vitres et une brosse propre.
- Remplissez le bol d’eau chaude presque jusqu’au sommet des pinceaux. Ajoutez des solvants minéraux pour éviter les taches d’eau dure pendant que le verre sèche.
- Mesurez la quantité appropriée de nettoyant pour vitres mentionnée sur votre paquet et ajoutez-la dans le premier évier, en saupoudrant sur les brosses.
- Remplissez le deuxième bol avec de l’eau courante chaude et propre pour rincer le détergent des verres provenant du premier bol.
- Remplissez le troisième bol avec environ 3 gallons d’eau chaude. Ajoutez la quantité appropriée de désinfectant et vérifiez que la concentration est appropriée.
- Lavez le verre dans le premier évier, en vous assurant que toutes les parties entrent en contact avec les brosses. Si vous utilisez un système manuel à 3 brosses, nettoyez avec la brosse centrale.
- Rincez le verre dans le deuxième bol en plaçant le fond en biais puis en le retirant en biais pour éviter la formation d’air, pour un rinçage complet.
- Répétez ce processus dans le troisième bol, en trempant le verre dans votre solution désinfectante. Suivez toutes les directives sanitaires locales et/ou nationales pour une désinfection appropriée.
- Séchez à l’air libre le verre désinfecté à l’envers, sur un égouttoir ondulé pour permettre une circulation d’air maximale autour du verre et des résultats optimaux.