Comment nettoyer soigneusement les mangeoires à oiseaux ?
Les mangeoires les plus courantes sont utilisées pour attirer les oiseaux chanteurs dans votre cour. Ils sont remplis de nourriture solide pour oiseaux comme des graines ou du suif. D’autres mangeoires sont remplies d’eau sucrée, appelée nectar, conçue pour attirer les colibris. Suivez ce guide étape par étape pour apprendre à nettoyer les mangeoires à oiseaux des deux types. Les deux doivent être nettoyés régulièrement, en tandem avec les recharges, selon des méthodes similaires mais légèrement différentes.
Comment nettoyer les mangeoires d’oiseaux pour les graines et le suif
Le nettoyage d’une mangeoire d’oiseaux à graines ou à sucreux implique l’élimination de la nourriture d’oiseaux vieille ou humide, le lavage et le rinçage de la mangeoire, et le remplissage avec de la nourriture propre. Les mangeoires de semences ou de sucreries devraient être nettoyées au moins toutes les deux semaines; Comme les bactéries sont plus susceptibles de pousser par temps humide ou chaud, vous devriez nettoyer les mangeurs de semences et de sucreries plus fréquemment pendant les mois de temps chaud. Si la graine est mouillée, elle devra être nettoyée, peu importe depuis combien de temps elle a été nettoyée pour la dernière fois. Suivez ces étapes pour savoir comment nettoyer les mangeoires d’oiseaux pour les graines ou le suif.
Vider la mangeoire à oiseaux
Commencez par jeter les vieilles graines ou le suif. Il est préférable de jeter les restes de graines dans les ordures plutôt que de les disperser sur le sol, ce qui peut attirer les ravageurs. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez des mangeoires d’oiseaux, car ils ont été exposés à des animaux sauvages.
Faire une Solution de nettoyage
Lorsque vous nettoyez une mangeoire à graines ou à sucreries, utilisez soit une solution de savon doux et d’eau, soit une partie d’eau de javel pour 9 parties d’eau.
Laver le Feeder
Lavez la mangeoire comme un plat ou un verre à l’aide d’une éponge, d’eau savonneuse ou d’une solution d’eau de javel douce. Utiliser une éponge ou un chiffon de nettoyage désigné pour les travaux de nettoyage à l’extérieur. N’utilisez pas l’éponge que vous utilisez pour laver votre vaisselle pour nettoyer une mangeoire à oiseaux.
Frotter le chargeur (facultatif)
Habituellement, vous constaterez que vous n’avez pas besoin de frotter agressivement une mangeuse pour enlever les vieilles graines ou le suif. Vous voulez être sûr que toutes les traces de vieux aliments sont enlevés de la mangeoire, mais — si la nourriture est coincée sur un endroit difficile à atteindre, utilisez une brosse de bouteille pour la déloger. Une fois que vous êtes sûr que tous les restes de nourriture ont été enlevés, rincez très bien le distributeur d’alimentation avec de l’eau courante propre.
Laisser sécher le mangeoir
Le distributeur d’alimentation doit être complètement sec avant de le remplir de graines, car l’humidité favorise la croissance bactérienne. Laisser sécher à l’air ou sécher avec des chiffons propres. Lavez-vous soigneusement les mains lorsque vous avez terminé, même si vous avez porté des gants de travail pour le travail.
Comment nettoyer les mangeoires d’oiseaux pour l’eau sucrée
Le nettoyage d’une mangeoire à colibris implique l’élimination du vieux nectar, le lavage, le rinçage et le remplissage. Les mangeoires à colibris devraient être remplies de nectar frais tous les deux jours et nettoyées chaque fois que le nectar est rempli. Suivez ces étapes pour savoir comment nettoyer les mangeoires d’oiseaux pour y trouver de l’eau sucrée.
Vider et rincer la mangeoire à oiseaux
Éliminer le vieux nectar. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez des mangeoires d’oiseaux, car ils ont été exposés à des animaux sauvages. Rincez la mangeoire à colibris avec de l’eau.
Tremper le distributeur dans une Solution de vinaigre
Après le rinçage, la mangeoire à colibris devrait être trempée dans une solution 50:50 d’eau et de vinaigre blanc, qui le désinfectera. Une fois la mangeoire trempée pendant plusieurs minutes, rincer très bien la mangeoire à l’eau courante propre.
Remplir le chargeur
Remplir la mangeoire avec du nectar frais; La recette de nectar hummingbird du Smithsonian exige 1 partie de sucre blanc raffiné pour 4 parties d’eau (le nectar supplémentaire peut être conservé au réfrigérateur pour être rempli facilement). Lavez-vous soigneusement les mains lorsque vous avez terminé, même si vous portez des gants de travail pour le travail.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.