Comment vous assurer que votre réfrigérateur est à une température sûre缩略图

Comment vous assurer que votre réfrigérateur est à une température sûre

Le réfrigérateur a parcouru un long chemin depuis qu’ils ont été inventés comme « boîtes à glace ». Une chose que tous les réfrigérateurs modernes ont en commun est qu’ils sont conçus pour garder les aliments frais en gardant les aliments hors de la « zone dangereuse », la plage de température où les bactéries peuvent se multiplier rapidement, qui s’étend entre 40°F et 140°F, selon la food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

 

Afin de garder vos aliments suffisamment froids (et d’éviter les intoxications alimentaires !), il est important de savoir à quel point votre réfrigérateur et congélateur sont froids. Et comment s’assurer qu’ils sont réellement la température qu’ils prétendent. Ci-dessous, apprenez à bien garder votre réfrigérateur et congélateur au frais et comment mieux stocker.

réfrigérateur

Quelle est la température correcte pour un réfrigérateur ?

La température idéale du réfrigérateur se situe entre 35°F et 38°F. Cette recommandation est au-dessus du point de congélation – pas de cristaux de glace ou d’aliments surgelés ici! – pourtant en dessous de la zone dangereuse. Lorsque la température des aliments est dans la zone dangereuse, la croissance des bactéries augmente de façon exponentielle, ce qui provoque la détérioration des aliments beaucoup plus rapidement que lorsqu’il fait froid ou chaud. Manger des aliments gâtés peut entraîner des maux d’estomac et d’autres complications de santé plus graves causées par des bactéries, comme la salmonelle et E. coli, selon la FDA.

 

Comment mesurer la température de votre réfrigérateur ?

La plupart des réfrigérateurs ont des réglages de température réglables, cependant, il est sage d’investir dans un thermomètre d’appareil afin de savoir à quel point il est cool en fait. Un bon thermomètre vous donnera une lecture précise dans 1-2 degrés, ainsi vous pouvez être sûr que votre réfrigérateur est effectivement hors de la zone de danger.

 

Pour de meilleurs résultats, placez un thermomètre d’appareil (ou un thermomètre de réfrigérateur) au centre de la zone que vous souhaitez tester, comme l’étagère supérieure ou le tiroir à viande. Fermez la porte du réfrigérateur et attendez quelques heures pour la lecture la plus précise. Ajustez les contrôles de température en conséquence. Un thermomètre pour réfrigérateur peut également être utilisé pour mesurer la température du congélateur, qui devrait être de 0°F ou -18°C.

réfrigérateur

Où ranger les aliments dans votre réfrigérateur ?

Différentes parties du réfrigérateur fonctionnent un peu plus frais que d’autres. Le dos et le fond du réfrigérateur sont les plus frais, tandis que les étagères supérieures sont un peu plus chaudes. Les étagères des portes sont les plus chaudes. Voici ce qu’il faut ranger où:

Étagères supérieures : les restes et les collations doivent être stockés sur les étagères supérieures. Non seulement la température est plus constante sur ces étagères, mais la nourriture est plus facilement accessible, ce qui rend plus difficile d’oublier cette pasta bolognaise supplémentaire.

 

Porte frigo :

Condiments – pas le lait et les œufs ! Doit être stocké dans la porte. C’est parce que les condiments contiennent plus de conservateurs, ce qui les rend plus stables et moins sensibles aux changements de température.

 

Compartiment à beurre :

Si vous stockez du beurre dans la porte, utilisez le compartiment à beurre. La petite porte aide à garder cette zone fraîche même si vous ouvrez beaucoup la porte du réfrigérateur.

 

Tiroir à viande :

Certains réfrigérateurs ont des tiroirs « charcuterie » ou « viande » qui sont conçus pour être plus frais que le reste du réfrigérateur. Si votre réfrigérateur a une option pour contrôler la température, visez à 36°F pour la viande charcuterie et 32°F pour toutes les autres viandes crues. Les températures plus basses ralentissent la croissance des bactéries et les empêchent de se multiplier rapidement, ce qui aide à garder votre viande plus fraîche, plus longtemps.

 

Étagères inférieures :

Si vous n’avez pas de tiroir à viande désigné, il est sage de stocker les aliments qui gâchent le plus rapidement, comme la viande crue et les produits laitiers, sur les étagères inférieures, qui sont les plus fraîches. Cela aide également à éviter la contamination croisée si votre viande arrive à fuir.

 

Croustillants tiroirs :

Aussi connus sous le nom de tiroirs à fruits et légumes, les tiroirs croustillants ne sont pas conçus pour être plus frais que les autres parties du réfrigérateur, mais ils aident à contrôler l’humidité. Les fruits ont tendance à bénéficier d’un taux d’humidité faible, tandis que les légumes ont tendance à bénéficier d’un taux d’humidité élevé, alors assurez-vous de conserver les fruits et les légumes séparément, car la plupart des fruits produisent de l’éthylène, un produit chimique qui les aide à mûrisser — et peut faire mûrisser les légumes voisins plus tôt que vous ne le souhaitez.

 

Rappelez-vous :

Tous ne produisent pas d’avantages d’être réfrigéré ! Les oignons, l’ail et les pommes de terre doivent tous être conservés dans un endroit frais et sombre. Les tomates doivent être stockées sur le comptoir, tout comme le melon. Les deux deviendront plus sucrés et plus savoureux à mesure qu’ils mûrissent.

Leave a Reply