Les 6 erreurs courantes que vous pourriez commettre avec les mangeoires à oiseaux

Les oiseaux sauvages, tels que les roselins, les merles et les cardinaux, sont une partie fascinante de nombreux jardins et paysages. Ils sont tellement amusants à regarder, surtout lorsque vous les attirez dans votre cour avec des mangeoires pour que vous puissiez les regarder de plus près. La fonte des oiseaux que vous verrez se rassembler aux mangeoires change avec les saisons, mais leurs bouffonneries vivantes seront un plaisir constant. Il est généralement assez facile d’attirer des oiseaux sauvages. Il y a, cependant, quelques erreurs courantes qui peuvent repousser, blesser, ou même tuer des oiseaux, gâchant vos efforts bien intentionnés. Assurez-vous d’éviter le piège d’alimentation des oiseaux suivant afin de pouvoir garder vos visiteurs ailés en bonne santé et heureux toute l’année.

Les 6 erreurs courantes que vous pourriez commettre avec les mangeoires à oiseaux插图

Pas assez de variété

Pour encourager la plus grande diversité d’oiseaux dans votre cour, utilisez une variété de mangeoires. Les mangeoires à tubes, les mangeoires à plates-formes, les mangeoires à sucreries, les mangeoires à fruits et les mangeoires à nectar sont quelques-uns des types les plus courants et satisferont une grande variété de visiteurs aviaires. Une mangeoire fixée à l’extérieur d’une fenêtre pour les petits oiseaux chanteurs est particulièrement amusante; Vous pouvez observer les visiteurs de près sans les déranger.

 

Assurez-vous que les mangeoires n’ont pas de recoins ou de recoins dans lesquels les oiseaux peuvent être coincés. Cela peut sembler peu probable, mais les oiseaux peuvent parfois se piéger dans les endroits les plus étranges. Il est important d’avoir des mangeoires qui ne présentent pas de points étranges où les oiseaux pourraient avoir la tête coincée ou tout leur corps coincé.

 

Routine de nettoyage peu fréquente

Les mangeoires devraient être nettoyées à fond au moins toutes les deux semaines, et plus souvent par temps pluvieux. Les champignons et les bactéries prospèrent sur les graines humides. Ceci est particulièrement vrai pour les alimentateurs à plate-forme ouverte. Ceux-ci doivent être nettoyés chaque semaine en toute saison. Il est très utile d’avoir des mangeurs faciles à démonter et à laver soigneusement avec du savon et de l’eau chaude, ou avec une solution d’eau de javel diluée. Assurez-vous de bien rincer après le nettoyage.

 

Pour les mangeoires de colibris, la moisissure et les bactéries peuvent se développer rapidement dans la solution d’eau sucrée qui y est utilisée, ce qui peut rendre les oiseaux malades. Nettoyer ces mangeurs au moins une fois par semaine, ou plus fréquemment si le nectar semble trouble. Frottez toutes les parties avec une brosse de bouteille dans de l’eau chaude savonneuse, suivie d’une solution douce d’eau de javel ou de vinaigre, puis rincez et séchez soigneusement.

 

Utilisation de semences de mauvaise qualité

Acheter des semences bon marché ou ne pas les conserver correctement peut entraîner de graves problèmes. Les deux types de graines les plus prisés par les oiseaux sauvages sont le tournesol à huile noire ou rayé et le millet blanc. Utilisez les graines les plus fraîches possibles (pas les restes de l’année dernière), et gardez toujours les graines stockées au sec. Les graines huileuses comme les graines de tournesol à l’huile noire et le chardon peuvent rancir avec le temps, et les oiseaux ne les mangeront pas. Vous aurez une mangeoire complète, mais aucun visiteur.

 

Mangeoires laissées vides

Les oiseaux semblent apprendre rapidement d’où vient leur prochain repas, et reviendront encore et encore vers des mangeoires bien approvisionnés. Mais si les mangeoires sont laissées vides pendant de longues périodes, les oiseaux vont chercher ailleurs.

 

Oublier l’eau

Les oiseaux cherchent de l’eau pour boire et se baigner, de sorte que les bains d’oiseaux placés près des mangeoires attireront davantage d’oiseaux dans la région. Selon le projet FeederWatch, les oiseaux préfèrent les bains d’oiseaux au niveau du sol, mais visiteront également les bains surélevés. Il est important de changer l’eau régulièrement pour la garder fraîche et propre. En hiver, vous pouvez utiliser un radiateur pour éviter la formation de glace. N’utilisez jamais d’antigel, qui peut être mortel pour les oiseaux.

 

Mauvais Placement du distributeur

Les oiseaux aiment un endroit abrité où ils peuvent se percher, comme les branches d’arbres ou d’arbustes, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se tourner vers la mangeoire. Mais ne placez pas la mangeoire sous de fortes branches qui peuvent être utilisées par les chats qui peuvent être à l’affût des oiseaux sans méfiance. Les mangeoires devraient être près de la couverture, mais pas totalement entourées par la couverture. Une mangeoire suspendue à une branche d’arbre, assez loin du sol, mais assez ouverte en dessous est super.

Leave a Reply